Bd Charles Gautier - ZAC DE LA BAULE

Le nouveau visage d’un quartier où vivre et travailler

Scroll arrow

Publié le 26 octobre 2021

A l’ouest de Nantes, entre le parc tertiaire Ar Mor Zénith et le pôle commercial Atlantis, le boulevard Charles Gautier (anciennement boulevard de La Baule) est l’un des principaux axes d’entrée de ville.

 

Une entrée de ville utile, verte et apaisée

 

Avec une situation intra-périphérique desservie par la ligne de Chronobus C3 depuis septembre 2018, ce boulevard a fait face à de profondes mutations et dévoile aujourd’hui son nouveau visage.

Développée autour du pôle Santé Atlantique ELSAN et de sa récente extension, la ZAC de la Baule est le fruit d’une évolution urbaine mixant habitat, bureaux, commerces et services afin d’en faire un véritable « quartier à vivre ».

Pôle santé ELSAN Atlantis Saint-Herblain

Démarrant sa dernière tranche de travaux, le boulevard comprendra à terme, 860 logements (locatif social à accession abordable et accession libre), 1 500 emplois dans les espaces de bureaux et services, 1 200 emplois, dont 600 créés au Pôle santé, un parking-relais et 40 000 m² d’espaces verts.

De nombreuses enseignes et entreprises s’y sont déjà installées, insufflant un véritable dynamisme à ce nouvel environnement urbain.

Parmi elles, CLERVILLE a eu le plaisir d’accompagner plusieurs clients dont :

  • INSTACARE (espace de coworking médical) qui termine ses travaux d’installation au 1er étage de l’immeuble My Park (ADI Aethica)
  • LAZEO (centre de médecine esthétique) qui va ouvrir ses portes au rez-de-chaussée de l’immeuble Symbioz (Kaufman&Broad)

De l’hypermarché, aux enseignes de restauration à emporter, en passant par une crèche, des services de proximité (esthétique, assurances, école de langues…) ou encore des centres médicaux venant complémenter l’offre du Pôle Santé, la ZAC de la Baule est un véritable quartier pensé pour ses habitants et usagers.

 

Une offre de commerces diversifiée boulevard Charles Gautier

Une mobilité douce renforcée

 

Avec 2 km de pistes cyclables et de cheminements doux alliés au parking-relais et à la liaison Chronobus directe vers le centre de Nantes et la gare TGV, l’accessibilité a été pensée pour tous les modes de déplacement.

Une offre complète de transports en commun

Faire le choix de la ZAC de la Baule pour installer son entreprise

 

En outre, avec l’ouverture de la rue Duguay-Trouin, située entre le Boulevard Salvador Allende et le Boulevard Charles Gautier, les usagers du quartier bénéficient d’une offre de transports en commun renforcée, en ayant le choix entre le Chronobus C3 au nord, et la ligne 1 du Tramway au Sud.

Ces nouveaux accès sont un véritable atout pour l’immeuble de bureaux OXANE, dans lequel il reste des surfaces à louer, dont un plateau de 700 m² avec une terrasse de 200 m².

Bureaux neufs à louer Saint-Herblain - Oxane

Bureaux neufs à louer Saint-Herblain - OxaneOxane – Bureaux à louer (165 à 3 800 m² disponibles)

 

Pour en savoir plus sur le quartier de la ZAC de la Baule et sur les opportunités d’implantation dans le quartier, contactez-nous.

Vous recherchez des locaux à Nantes ? Vous souhaitez devenir propriétaire ou investir dans l'immobilier tertiaire ? Pour tout renseignement complémentaire sur les valeurs et les tendances du marché, contactez-nous au 02 77 41 34 69.

Bureaux, locaux d'activité, investissement immobilier.... Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche des locaux idéaux pour votre entreprise et la réalisation de tout projet immobilier.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières.

Suivez nos actualités sur les réseaux : LinkedInTwitterFacebook et Instagram !

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 10 octobre 2022

Clerville installe Eurial, branche Lait d’Agrial à la Chantrerie

Publié le 26 septembre 2022

INFOGRAPHIE Focus sur l'immobilier tertiaire nantais