Commercialisation du Cabestan achevée par Clerville

Scroll arrow

Publié le 30 octobre 2019

A l’entrée du quartier Euronantes, face au pont Tabarly, le Cabestan fait liaison entre le quartier d’affaires et les bords de Loire

 

Ensemble immobilier mixte mêlant logements et bureaux conçu par le cabinet d’architectes Hardel Le Bihan, le Cabestan se distingue, dans sa conception, par sa volumétrie et son traitement architectural. Conçus à l’échelle du piéton, ces derniers ont pour objectif une intégration optimale au sein du quartier qui se développe à proximité immédiate.

Implanté au pied du pont Eric Tabarly, l’immeuble marque l’entrée du plus grand quartier d’affaires nantais, Euronantes Gare, et bénéficie d’une excellente visibilité depuis une multitude de points de vue.

Bureaux neufs à louer à Nantes

Un accompagnement exclusif Clerville

Dans le cadre d’un mandat tri-exclusif, Clerville a accompagné le promoteur Linkcity Grand Ouest et l’investisseur La Française REM, dans la recherche de locataires pour les 4700 m² disponibles et vient d’en achever la commercialisation. Et c'est une grande fierté d'avoir ainsi contribué au dynamisme de ce quartier en plein renouveau.

Livré début 2019, le Cabestan accueille les services de la DIRECCTE Pays de la Loire (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), installés sur les 3 premiers niveaux ainsi que le rez-de-chaussée.

Sur les étages supérieurs, trois prises à bail ont été effectuées, en délégation de mandat, par deux sociétés de services informatiques ainsi qu’une société d’économie mixte.

Bureaux à louer avec terrasse à Nantes

Le solde de cette commercialisation vient marquer la fin des m² neufs disponibles sur le quartier d’affaires Euronantes avant la livraison des prochains programmes courant 2022 (notamment avec le projet de Cogedim sur l’îlot 4B).

Pour les entreprises implantées au sein du quartier d’affaires de la gare, il devient désormais difficile de s’agrandir à court terme, à moins d’opter sur une solution alternative comme Whoorks sur l’immeuble le Vendôme, disponible dès janvier 2020 ; ou de s’implanter en périphérie, à l’est ou à l’ouest.

Bureaux Euronantes vue Loire

Crédits images : Clerville / ©Schnepp Renou

 

Vous recherchez des locaux à Nantes ? Vous souhaitez devenir propriétaires ou investir dans l'immobilier tertiaire ? Pour tout renseignement complémentaire sur les valeurs et les tendances du marché, contactez-nous au 02 40 780 555.

Bureaux, locaux d'activité, investissement immobilier.... Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche des locaux idéaux pour votre entreprise et la réalisation de tout projet immobilier.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières.

Suivez nos actualités sur les réseaux : LinkedInTwitterFacebook et Instagram !

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 7 mai 2020

Immobilier tertiaire à Nantes : l'histoire d'une périphérie en mouvement

Publié le 5 mai 2020

Un pôle tertiaire renforcé avec l'arrivée de Mathéo COLAS