GROUPE Y NEXIA : Une implantation réussie sur le Bas-Chantenay

Interview de Jean-François MAREC, Associé Responsable du bureau nantais

Scroll arrow

Publié le 5 janvier 2018

Depuis plus de 60 ans, GROUPE Y NEXIA accompagne les entreprises dans les domaines de l’expertise-comptable, l’audit, du social et des services aux entreprises (RSE, informatique, organisation...). Implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, GROUPE Y NEXIA a récemment fait l’acquisition de nouveaux bureaux à Nantes, pour une surface de 750 m² dans l’immeuble « La Ferblanterie » du groupe Quartus, situé dans le Bas-Chantenay. Ce quartier, au patrimoine industriel, s’inscrit dans le cadre des cinq grands projets de renouvellement urbain de la Métropole nantaise.

Bureaux Chantenay Nantes GROUPE Y NEXIA

Anciennement installé en Sud-Loire et dans le secteur des facultés, GROUPE Y NEXIA souhaitait regrouper ses équipes sur un même site et devenir propriétaire de ses locaux. L’ouverture à Nantes d’une antenne du cabinet d’avocat ACTY, spécialisé en droit fiscal et droit des affaires, et partenaire de GROUPE Y NEXIA, a également motivé le choix d’une nouvelle implantation.

 

Pourquoi avoir choisi Bas-Chantenay ?

 

« Nous avions trois pistes d’étude : Ar Mor, Euronantes et l’Ile de Nantes. Ar Mor ne correspondait pas aux attentes de nos salariés, nous avons donc décidé de cibler notre recherche sur le centre de Nantes. Malheureusement, les programmes proposés à l’acquisition sur l’Ile de Nantes ne répondaient pas à nos contraintes de délai, et nous n’avions aucune possibilité d’achat dans le quartier Euronantes. En outre, malgré une excellente desserte en transports en commun sur le Mail Pablo Picasso, l’offre en stationnement était insuffisante et ne nous permettait pas d’accueillir nos salariés et clients comme nous le voulions. Nous nous sommes donc tournés vers le Bas-Chantenay et l’immeuble « La Ferblanterie » qui proposait une véritable opportunité d’investissement au coeur d’un quartier d’avenir, imprégné de son passé industriel. Le quartier est très bien desservi par les transports en commun avec le Chronobus et la gare de Chantenay, et nous profitons d’une vie de quartier, grâce aux restaurants et aux services présents entre la place Jean Macé et la CCI. »

 

Comment s’est organisé l’aménagement de vos locaux ?

 

« La philosophie que nous avons apportée à l’aménagement des bureaux est triple : nous voulions avant tout garder l’esprit du quartier industriel avec le béton, les éléments de fenêtres intérieures type atelier... ensuite nous avons pensé l’ambiance « comme à la maison » en proposant un environnement chaleureux, source de bien-être pour les collaborateurs et les clients. Et pour finir, nous avons mis une touche de modernité avec une décoration tendance et des espaces connectés. La société VIVOLUM a réalisé les travaux avec l’architecte ID TRAVO et la décoration a été confiée à Anne-Sophie de Saint-Pierre. »

 

Bureaux GROUPE Y NEXIA

 

 

Retrouvez également nos actualités sur les réseaux : FacebookLinkedInTwitter et Instagram ! 
 
Location de bureaux, bureaux à vendre, investissement immobilier.... Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de l'annonce idéale pour votre entreprise et dans la réalisation de votre projet immobilier. 

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 28 mars 2019

Location de bureaux à Nantes : Clerville accompagne Eurial

Publié le 21 mars 2019

Le Nadir : une implantation idéale pour votre siège

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X