Location de bureaux à Nantes : Clerville accompagne Eurial

Scroll arrow

Publié le 28 mars 2019

Arrivée prochaine d'EURIAL sur le site de la Chantrerie - Conseil immobilier : CLERVILLE

Eurial Chantrerie

EURIAL, branche laitière du groupe coopératif AGRIAL, déménagera début 2020 à la Chantrerie pour s'installer dans un immeuble réalisé par le Groupe Bardon. 

 

Cette future implantation de plus de 5 000 m² sera dotée d'un showroom et d'une cuisine de démonstration pour la présentation des produits. 

 

Actuellement répartis sur 6 bâtiments sur le site du Perray à l'Est de Nantes, ce déménagement permet de regrouper les 300 salariés d'EURIAL sur un seul et même bâtiment, et ainsi offrir aux utilisateurs des conditions de travail plus efficientes. 

 

 

Focus sur le renouveau de la Chantrerie 

 

Situé au Nord Est de Nantes le quartier de la Chantrerie est connu pour accueillir les entreprises technologiques ainsi que les grandes Ecoles. On assiste aujourd'hui à un véritable bouleversement urbanistique de ce secteur en plein essor, avec l'arrivée de nombreuses sociétés mais également la construction de logements.

Chantrerie

Crédit photo : Valery JONCHERAY

 

-> Retrouvez nos annonces de bureaux à louer et à vendre sur le site de la Chantrerie

 

 

L'arrivée du Hub Creatic en 2014, regroupant de nombreuses startups n'a fait qu'améliorer l'image de ce secteur, en plus d'y avoir donné un coup de jeune et de permettre aujourd'hui la création de synergies entre entreprises, startups et écoles.

 

Bénéficiant d'un cadre naturel exceptionnel et du calme apporté par l'Erdre, le Chantrerie est sans conteste un quartier idyllique pour actifs et habitants. Avec l'évolution des modes de travail, les entreprises soucieuses du bien-être de leurs collaborateurs ont trouvé leur bonheur à la Chantrerie : les personnes peuvent profiter des grands espaces verts, faire du sport à la pause du midi ou encore flâner au soleil... 

 

La Chantrerie bénéficie par ailleurs d'une excellente desserte avec le Chronobus C6 et la proximité du périphérique.

c6 plan

L'arrivée des futurs programmes immobiliers apporte un nouveau dynamisme au quartier. C'est à la Chantrerie que l'entreprise ATOS et le siège régional de MANPOWER GROUP se sont installés. Ces sociétés seront rejoint par IMA Technologie et Eurial. 

IMA Technologie

Perspective - Crédit photo : IMA TECHNOLOGIES

 

En 2025, le site de la Chantrerie accueillera : 

  • 5 800 actifs
  • 4 200 étudiants
  • 800 habitants 
  • 50 000 m² de locaux d'activité supplémentaires
  • 350 logements

 

Pour accompagner l'arrivée des entreprises et des habitants, la Chantrerie va étoffer son offre de services, un appel à projet pour l'installation d'un restaurant a déjà été lancé, et des débats sont également prévus pour améliorer les conditions de déplacements. La question du franchissement de l'Erdre par bateau est également explorée. 

 

 

Vous souhaitez installer votre entreprise à la Chantrerie et bénéficier d'un cadre de vie privilégié ? Nous vous  accueillerons avec plaisir au 02 40 780 555 pour vous présenter les prochaines opportunités. 

Crédits photos : 

  • IMA Technologie 
  • Groupe Bardon 
  • Valery Joncheray

 

Source : 

  • Nantes Passion 

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 7 mai 2019

Achat de bureaux à Nantes : Clerville accompagne Polygone RH

Publié le 16 avril 2019

L'Odysséa : Une situation privilégiée au coeur de la zone Atlantis

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X