ORA centre unique du vivre au naturel sur l’Île de Nantes 

Scroll arrow

Publié le 2 octobre 2018

ORA, le nouveau centre unique du "vivre au naturel" sur l'Ile de Nantes 

 

ORA, projet d'Economie Sociale et Solidaire, est le premier tiers lieu centré sur la prévention santé, l'accompagnement des publics fragiles et l'écologie, ayant pour objectif de rendre le "vivre au naturel" simple, pédagogique et accessible. 

ORA Ile de Nantes

A l'origine de ce projet, 4 associés aux profils complémentaires : Delphine BOURDIN, ancienne chef de projet en systèmes d'information désormais naturopathe - iridologue; Sarah DUBOIS, diplômée d'orthoptie et naturopathe - iridologue, orthoptiste au cabinet ophtalmologique des Hauts Pavés à Nantes; Sophorn LEV, diplômé d'Etat "Praticien Bien-être", Gérant de Be So Phorn, 1er prix création des Trophées de l'insertion 2015 du MEDEF44  et Thomas BOURDIN, issue d'une formation d'ingénieur à l'INSA de Rennes, spécialisé dans l'informatique. 

Equipe ORA Nantes

Lauréat du Réseau Entreprendre, ORA à pour vocation de démocratiser le "vivre au naturel" en le rendant accessible à tous, simple et ludique, et de ce fait permettre une plus large diffusion des pratiques de bien-être et de respect de l'environnement. ORA s'adresse ainsi à deux types de cibles, la première étant un public large, la seconde est quant à elle plus spécifique, autrement appelés publics "fragiles". Il s'agit ici des seniors, des personnes en situation de handicap, atteintes de maladies longues ou chroniques, mais également des futures et jeunes mères et des personnes en situation de burn-out.

 

C'est au coeur de l'Ile de Nantes, au sein du programme immobilier mixte îlink que ORA développera ses activités.

Au programme : toutes les composantes du Vivre au naturel ! Sur un espace de 290 m², ORA proposera : 

  • Un espace d'information : des conseillers sur place pour informer les usagers sur les thématiques du Vivre au naturel, un parcours pédagogique et des expositions temporaires, un espace de documentation et des conférences thématiques par des intervenants experts 
  • Un espace d'expérimentation : des séances individuelles avec des praticiens (naturopathes) sur place et des ateliers collectifs (yoga, méditation, cuisine, fabrication de cosmétiques naturels, entretien de la maison...) 
  • Un espace de vente et de conseil : trouver les produits conseillés par votre thérapeute, les produits nécessaires à la fabrication de cosmétiques chez soi, mais également un livre pour approfondir ses connaissances et un bon panier de légumes bio après une séance de yoga ! 
  • Un espace de vie convivial : un salon de thé, un restaurant ouvert le midi et le soir et un espace de co-working

ORA Ile de Nantes

-> Retrouvez nos offres de locaux commerciaux à vendre et à louer sur la métropole de Nantes

 

 

ORA a récemment inauguré ses locaux en  présence de Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole, et Valérie Oppelt, Députée de la 2ème Circonscription de la Loire-Atlantique

Johanna Rolland

 

Pourquoi avoir choisi l'Ile de Nantes 

 

 

L'Ile de Nantes est sans conteste LE quartier créatif et culturel de la métropole, offrant à ses habitants et entreprises un cadre de vie hors pair. Secteur en plein développement, dont les grues et les nouveaux immeubles en font la particularité, l'Ile de Nantes accueillera d'ici 2020 plus de 195.000 m² de logements, près de 48.000 m² de bureaux supplémentaires et environ 21.000 m² d'activité et de commerces. 

 

C'est justement cette diversité des publics qui a attiré les fondateurs du projet ORA : des publics jeunes et modernes et une cible de clientèle hétéroclite, allant du touriste à l'habitant, des travailleurs aux commerçants.

Ile de Nantes

Un second avantage quant au choix du lieu d'implantation du projet, c'est la proximité avec le Quartier de la Création. Ce quartier accueille aujourd'hui 5 domaines des industries créatives : la communication, le design, les arts de la scène, l'architecture et les arts visuels. Le projet de transformation des anciennes halles Alstom permettra également le développement de ces industries et constituera une véritable source d'attractivité, avec au sein de ses 25.000 m² de surface : l'Ecole des Beaux-arts, un pôle universitaire dédié aux cultures numériques, un hôtel d'entreprises innovantes, un tiers-lieu créatif ou encore un lieu de restauration et de découverte de la gastronomie locale

Food Hall Ile de Nantes

 

 

Retrouvez également nos actualités sur les réseaux : Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram ! 

 

Location de bureaux à Nantes, bureaux à vendre, investissement immobilier.... Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de l'annonce idéale pour votre entreprise et dans la réalisation de votre projet immobilier. 

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 25 juin 2019

Immobilier tertiaire à Nantes : l'histoire d'une périphérie en mouvement

Publié le 7 mai 2019

Achat de bureaux à Nantes : Clerville accompagne Polygone RH

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X