Publié le 14 mars 2023
Historiquement industriel (côté Haluchère-Ouche Buron) et commercial (côté Paridis, Beaujoire, Route de Paris), et bénéficiant d'une situation stratégique en entrée de ville, le visage du Nord-Est de Nantes est en train de considérablement changer.
Le projet de renouvellement urbain, amorcé il y a plus de 5 ans avec les premières constructions neuves de bureaux, a fait de cette zone "un endroit idéal pour travailler, en raison de sa proximité avec le centre commercial Paridis, le stade de la Beaujoire, l'autoroute et le pôle multimodal Haluchère-Batignolles (tramway, tram-train, bus...)" comme l'indiquait le Directeur d'Orange Bretagne-Pays de la Loire en 2017.
Le quartier Haluchère-Batignolles-Paridis s'inscrit aujourd'hui dans le cadre de ce grand projet urbain économique qui comptera, à l'horizon 2030, près de 100 000 m² de bureaux, 25 000 m² de commerces et 60 000 m² de logements, avec pour objectif la création d'une nouvelle zone urbaine mixte.
L'entrée Est de Nantes, jugée "non prioritaire" pendant des années, se retrouve propulsée au top 3 des "place to be" pour les entreprises qui y voient une véritable alternative au Centre-ville où le marché tertiaire reste très tendu.
Preuve de son attractivité, Orange, Talentsoft (Cegid), Kelvion Thermal Solutions, Asys, Nantes Métropole, E-Cobot, Saunier-Duval ou Paritel s'y sont déjà implantés.
En effet, positionné à seulement 15 minutes de la gare TGV (par le tramway ou le tram-train), ce nouveau pôle économique va rapidement devenir l'un des plus importants de Nantes et offrira une véritable vie de quartier alliant logements, commerces, bureaux et locaux d'activité.
Dans un contexte où les enjeux démographiques et écologiques sont au coeur des préoccupations des acteurs publics et privés, le futur quartier Paridis permettra également la création de 6 hectares d'espaces paysagers (dont la moitié sera accessible au public), avec l'enfouissement de lignes haute tension et la suppression de parkings aériens, pour un cadre de vie et de travail plus vert et plus apaisé.
Pour plus de renseignements sur les projets en cours dans ce quartier, contactez Stéphanie SIMON au 06 60 90 59 30
Consultez nos offres de bureaux disponibles
AEROSKY (Haluchère-Ranzay)
Bureaux neufs à louer
9 480 m² divisibles dès 400 m²
Livraison : Décembre 2024
En savoir +
INFINITY (Bd des Batignolles)
Bâtiment indépendant à louer/à vendre
1 800 m² divisibles dès 200 m²
Livraison : Décembre 2024
En savoir +
LE PRELUDE (Haluchère-Ranzay)
Plateau de bureaux aménagés
560 m² au 2ème étage
Disponibilité immédiate
En savoir +
Toutes nos annonces sur le secteur