Les nouveaux bureaux de l'agence digitale GINGERMINDS à CHANTENAY

Rencontre avec Jean-Daniel GRÉGOIRE, Directeur Général Associé

Scroll arrow

Publié le 12 novembre 2018

GINGERMINDS choisit le quartier Chantenay pour ses nouveaux bureaux

 

 

Créée en 2005, l'agence digitale nantaise GINGERMINDS accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance

Bureaux GINGERMINDS

GINGERMINDS propose à ses clients une offre complète et diversifiée pour les aider dans leur transformation digitale :

 

Parmi eux on retrouve notamment les grands comptes du bâtiment tels que Saint Gobain, Lafarge, Muller ou Thyssenkrupp. GINGERMINDS se spécialise également dans l'automotive avec des clients comme Manitou, Michelin ou encore Continental et le secteur de la Banque/Finance/Assurance est de son côté bien représenté avec par exemple Boursorama, la Société Générale et BNP

 

Fort de 35 personnes, l'équipe nantaise est organisée en 3 unités : 

 

Avec un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros en 2018, GINGERMINDS poursuit sa croissance et le développement de son activité en faisant l'acquisition de nouveaux locaux, plus spacieux, qui lui permettront d'accueillir ses nouveaux talents. 

GINGERMINDS

C'est donc à Chantenay, au sein du "Riveur", immeuble neuf du Groupe Quartus, que GINGERMINDS est devenu propriétaire d'une surface de bureaux de 475 m². Des locaux dans lesquels l'agence a perçu un véritable potentiel pour y créer son empreinte et qui lui permettront de croître encore compte tenu de sa croissance annoncée.

 

 

 

Une implantation stratégique dans un quartier en plein développement 

 

 

Nombreuses sont les entreprises qui s'implantent petit à petit dans le quartier. Tout comme l'Île de Nantes, Chantenay va être complètement réaménagé dans les toutes prochaines années, notamment autour de cinq secteurs phares du quartier : la Carrière Miséry avec l'Arbre aux Hérons et le Jardin Extraordinaire, l'aménagement d'une grande brasserie dans la cale Dubigeon, l’Usine électrique, le Bois-Hardy et Roche-Maurice. Tout ceci s'accompagnant bien entendu d'un développement des transports en commun et fluviaux.

Jardin Extraordinaire Nantes

Première esquisse du Jardin Extraordinaire

 

C'est ici que s'est implantée l'agence d'architecture AIA, mais également les sociétés ALGO DATA, POLE EMPLOI, SUPERDRY, HLP AUDIT, GROUPE ARMOR ou encore GROUPE Y NEXIA. De plus, la création d'un club d'entreprises constitue une véritable dyamique pour les sociétés qui y développent leur activité. 

 

Véritable patrimoine nantais, outres ses nombreux avantages économiques, le quartier Chantenay offre un environnement de travail de qualité pour les collaborateurs. Proche de l'hyper-centre de Nantes et facilement accessible par les transports, Chantenay est un quartier de charme qui mélange village tertiaire, industriel et touristique. 

Chantenay

 

L'aménagement des locaux 

 

 

Le bien-être au travail et l'aménagement des locaux est une problématique autour de laquelle l'équipe GINGERMINDS s'est particulièrement concentrée. Une "team" dédiée à l'agencement et à l'aménagement a ainsi été constituée en amont pour entamer le travail de réflexion autour des besoins et attentes des collaborateurs et des clients. 

 

GINGERMINDS s'est avant tout penchée sur les problématiques de "zoning" (répartition des espaces) en partant des complexités rencontrées dans leurs anciens locaux. En parallèle, l'équipe a travaillé sur les inspirations esthétiques, l'idée étant de conserver l'esprit de l'agence axé autour de trois valeurs : proximité, convivialité et sérieux.  

 

C'est à l'agence d'architecture intérieure DECODHEURE, également connue pour avoir récemment conçu les nouveaux locaux de LA CANTINE sur l'Île de Nantes, que GINGERMINDS a confié la réalisation de l'aménagement de ses bureaux.

 

Afin de garder une certaine intimité, chaque pôle dispose d'open-spaces qui restent toutefois peu cloisonnés. Les espaces ont été aménagés de sorte à favoriser la flexibilité et le travail nomade dans les bureaux : un workshop et plusieurs salles de réunion et salons avec écran sont mis à disposition pour les collaborateurs et clients, la salle de pause - pièce centrale des locaux - adopte une ambiance "bistrot" avec un bar, de la musique, un babyfoot et une télévision... 

 

Tout a été pensé pour renforcer la proximité et le bien-être au travail.  Au niveau des couleurs et des matériaux, on retrouvera des codes contemporains emprunt d'élégance, de chaleur,feutrés... comme vous le découvrirez au travers des photos réalisées par DECODHEURE ci-dessous :

Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay Bureaux Gingerminds Chantenay

Louer des bureaux à Chantenay 

 

Une surface de bureaux de 100 m² est disponible à la location dans l'immeuble "Le Riveur" !

Location de bureaux à Chantenay

Retrouvez également nos actualités sur les réseaux : FacebookLinkedInTwitter et Instagram ! 
 
Location de bureaux, vente de bureaux, locaux d'activité, investissement immobilier.... Nos conseillers vous accompagnent dans la recherche de l'annonce idéale pour votre entreprise et dans la réalisation de votre projet immobilier. 

Découvrez les autres articles du blog

Publié le 25 juin 2019

Immobilier tertiaire à Nantes : l'histoire d'une périphérie en mouvement

Publié le 7 mai 2019

Achat de bureaux à Nantes : Clerville accompagne Polygone RH

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X