Publié le 12 novembre 2018
GINGERMINDS choisit le quartier Chantenay pour ses nouveaux bureaux
Créée en 2005, l'agence digitale nantaise GINGERMINDS accompagne les entreprises du B2B dans l’accélération de leur performance.
GINGERMINDS propose à ses clients une offre complète et diversifiée pour les aider dans leur transformation digitale :
- le conseil en stratégie digitale qui aboutit à la la mise en oeuvre des chantiers à mener pour améliorer la performance digitale de l'entreprise avec notamment des missions de formalisation de B2B customer journay map
- le design et réalisation de produits digitaux : applications mobiles, extranet de service, sites e-commerce, outils d'aides à la vente... des projets qui s'appuient sur une démarche d'ergonomie web particulièrement poussée
- la mise en place de dispositifs de génération de trafic grâce à ses experts en stratégie webmarketing
- la production de contenu (brand content)
Parmi eux on retrouve notamment les grands comptes du bâtiment tels que Saint Gobain, Lafarge, Muller ou Thyssenkrupp. GINGERMINDS se spécialise également dans l'automotive avec des clients comme Manitou, Michelin ou encore Continental et le secteur de la Banque/Finance/Assurance est de son côté bien représenté avec par exemple Boursorama, la Société Générale et BNP.
Fort de 35 personnes, l'équipe nantaise est organisée en 3 unités :
Avec un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros en 2018, GINGERMINDS poursuit sa croissance et le développement de son activité en faisant l'acquisition de nouveaux locaux, plus spacieux, qui lui permettront d'accueillir ses nouveaux talents.
C'est donc à Chantenay, au sein du "Riveur", immeuble neuf du Groupe Quartus, que GINGERMINDS est devenu propriétaire d'une surface de bureaux de 475 m². Des locaux dans lesquels l'agence a perçu un véritable potentiel pour y créer son empreinte et qui lui permettront de croître encore compte tenu de sa croissance annoncée.
Une implantation stratégique dans un quartier en plein développement
Nombreuses sont les entreprises qui s'implantent petit à petit dans le quartier. Tout comme l'Île de Nantes, Chantenay va être complètement réaménagé dans les toutes prochaines années, notamment autour de cinq secteurs phares du quartier : la Carrière Miséry avec l'Arbre aux Hérons et le Jardin Extraordinaire, l'aménagement d'une grande brasserie dans la cale Dubigeon, l’Usine électrique, le Bois-Hardy et Roche-Maurice. Tout ceci s'accompagnant bien entendu d'un développement des transports en commun et fluviaux.
Première esquisse du Jardin Extraordinaire
C'est ici que s'est implantée l'agence d'architecture AIA, mais également les sociétés ALGO DATA, POLE EMPLOI, SUPERDRY, HLP AUDIT, GROUPE ARMOR ou encore GROUPE Y NEXIA. De plus, la création d'un club d'entreprises constitue une véritable dyamique pour les sociétés qui y développent leur activité.
Véritable patrimoine nantais, outres ses nombreux avantages économiques, le quartier Chantenay offre un environnement de travail de qualité pour les collaborateurs. Proche de l'hyper-centre de Nantes et facilement accessible par les transports, Chantenay est un quartier de charme qui mélange village tertiaire, industriel et touristique.
L'aménagement des locaux
Le bien-être au travail et l'aménagement des locaux est une problématique autour de laquelle l'équipe GINGERMINDS s'est particulièrement concentrée. Une "team" dédiée à l'agencement et à l'aménagement a ainsi été constituée en amont pour entamer le travail de réflexion autour des besoins et attentes des collaborateurs et des clients.
GINGERMINDS s'est avant tout penchée sur les problématiques de "zoning" (répartition des espaces) en partant des complexités rencontrées dans leurs anciens locaux. En parallèle, l'équipe a travaillé sur les inspirations esthétiques, l'idée étant de conserver l'esprit de l'agence axé autour de trois valeurs : proximité, convivialité et sérieux.
C'est à l'agence d'architecture intérieure DECODHEURE, également connue pour avoir récemment conçu les nouveaux locaux de LA CANTINE sur l'Île de Nantes, que GINGERMINDS a confié la réalisation de l'aménagement de ses bureaux.
Afin de garder une certaine intimité, chaque pôle dispose d'open-spaces qui restent toutefois peu cloisonnés. Les espaces ont été aménagés de sorte à favoriser la flexibilité et le travail nomade dans les bureaux : un workshop et plusieurs salles de réunion et salons avec écran sont mis à disposition pour les collaborateurs et clients, la salle de pause - pièce centrale des locaux - adopte une ambiance "bistrot" avec un bar, de la musique, un babyfoot et une télévision...
Tout a été pensé pour renforcer la proximité et le bien-être au travail. Au niveau des couleurs et des matériaux, on retrouvera des codes contemporains emprunt d'élégance, de chaleur,feutrés... comme vous le découvrirez au travers des photos réalisées par DECODHEURE ci-dessous :
Louer des bureaux à Chantenay
Une surface de bureaux de 100 m² est disponible à la location dans l'immeuble "Le Riveur" !